
Est-ce que dès que vous entendez le mot ‘’poussoir’’, la première image qui vous vient à l’esprit est celle de belles saucisses bien faites ? Vous êtes un fin gourmet dans ce cas. Très efficace pour fabriquer des saucisses, c’est un dispositif qui sera indispensable chez vous. Néanmoins, il existe beaucoup de poussoirs à saucisse. Pour trouver celui-là qui vous conviendra, je vous propose ce test/avis sur le poussoir à saucisse Reber 8950N. A mon avis, il est très stable, permet de réaliser une quantité considérable de saucisses.
Test/Avis du poussoir à saucisse Reber 8950N
- Usage facile
- Très stable
- Très résistant
- Grande charge maximale
- Un peu cher
Un poussoir à saucisse très performant
Le poussoir à saucisse Reber 8950N est un poussoir remarquable de par son design très attrayant et sa performance élevée. D’abord c’est un poussoir de type horizontal. Certes il est un peu lourd avec son poids de 12 kg. Cependant, avec sa capacité de 5 L vous pouvez fabriquer une quantité de saucisses beaucoup plus importante qu’avec d’autres poussoirs comme le Kitchen Craft KCHMSAUSAGE. Il dispose d’un tuyau en acier inox et de quatre entonnoirs. Ce sont des matériaux très résistants lui attribuant une durée de vie satisfaisante.
Ses dimensions de 60 x 22 x 22 cm, lui permettent de prendre très peu de place dans votre cuisine. Fabriqué dans le même matériau que le poussoir à saucisse LOUIS TELLIER N5700 (l’acier inoxydable), il a une capacité plus importante que ce dernier. La contamination des repas par les matériaux des appareils utilisés pour les préparer étant un souci majeur, j’ai été ravi du fait que ce produit soit fait en acier inoxydable.
Un poussoir à saucisse de qualité supérieure
L’installation de ce poussoir ne demande pas beaucoup d’efforts, vissez-le sur votre surface de travail et le tout est joué. Ce poussoir vous permet de travailler avec deux vitesses. Une très rapide et une un peu moins. C’est un appareil qui vous permet de travailler au rythme que vous souhaitez.
Fabriquer vos saucisses avec ce type de poussoir revient à réduire au préalable la viande en petits morceaux (hachez la viande), l’introduire dans le poussoir et actionner simplement la manivelle à la vitesse souhaitée. Lors de mes tests, ce poussoir à saucisse a été à la hauteur de mes attentes. Je vous le conseille, car je pense qu’il est accessible à tous même s’il est un peu cher.
Conclusion du Test/Avis du poussoir à saucisse Reber 8950N
Après mon test du poussoir à saucisse Reber 8950N, à mon avis c’est un produit de qualité supérieure. Sa composition lui attribue une résistance hors du commun et une durée de vie considérable. Facile à utiliser, il saura fabriquer de façon optimale des saucisses de qualité. De plus les deux vitesses vous permettent de moduler votre rythme de travail.